• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ploutopia

sur €urozone : vers une crise historique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ploutopia ploutopia 24 mars 2010 20:54

"La Grèce a besoin de 50 milliards d’euros à partir du mois d’avril". Cette importance quasi cathartique de l’argent a la peau dure ! Si seulement le livre « l’île des naufragés » de Louis Even pouvait être ajouté au programme de cours de nos grands énarques et eurocrates ! La Grèce n’a pas besoin d’euros, elle a juste besoin d’un moyen d’échange reconnu par une majorité : ça peut être des olives, de la fêta ou des coquillages… Ils ont du soleil, de l’huile de bras, des idées et des ressources, qu’attendent-ils ? L’Europe et l’euro c’est uniquement pour le grand Capital qui compte en milliards, ce n’est pas un moyen d’échange qui sert le peuple. Le cas de la Turquie ou de l’Argentine sous tutelle de maître dollar n’est-il pas suffisamment éclairant ?

Rien n’a changé depuis 2400 ans, l’homme est toujours aussi cupide et égoïste. De Socrate à nos jours, la ploutocratie toujours…

Mais si on souhaite vraiment couper court à cette fichue peur de manquer et volonté de domination se traduisant par une thésaurisation excessive, il suffit d’adopter une monnaie fondante, moyen systémique par excellence permettant de juguler nos inhérents élans capitalistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès