• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Chômage : Le gouvernement toujours sans réponse pour les « fin de droits » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 25 mars 2010 16:29

La question est « pourquoi toujours attendre derrière les entrepreneurs pour créer des entreprises et de l’empois » ?

On a impérativement besoin qu’une personne possède une entreprise, c’est inscrit dans nos gène, ou quoi ?

L’état a su produire des EDF, des Thomson, des entreprises qui ont su se développer et être efficace en leur temps, avant qu’on ne les brade. Pourquoi ne refait il pas tout simplement ça ?

La répartition du travail n’a pas à être chaotique comme maintenant, ça ne fait que permettre aux plus fort d’imposer leur volonté sur les plus faibles. Qu’on laisse les entrepreneurs entreprendre, pourquoi pas, mais qu’on arrête de croire qu’ils vont nous aider, ils ne roulent que pour leur pomme.

Si c’est si difficile de monter des entreprises à l’heure actuelle, trouvons d’autre solution que l’entrepreneur pour créer de l’emplois, plutôt que de réduire le code du travail. On manquera peut être d’entreprneurs, mais, pour autant, on aura du travail.

Les sucès d’état ne sont ni rares, ni marginals, ni économiquement non rentables. C’est un fait que les libéraux nient régulièrement, trop content qu’on n’envisage plus la solution d’entreprise étatique.

Pourquoi toujours penser que les choses vont bien se passer si on laisse faire ? Il faut forcer les choses. Sinon, nous allons au déclin.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès