• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de furio

sur Régionales : le fossé se creuse entre « élites » politiques et citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

furio furio 25 mars 2010 22:52

De biens grandes théories semble t il pour expliquer un phénomène que je pense assez simple. Si les gens ne se sont pas déplacés c’est qu’intellectuellement ils sont incapables de comprendre quoi que soit à ces régions, à cette politique.
La plupart ne comprennent rien à pratiquement tout ce qui se passe autour d’eux. Alors ces listes interminables de noms ne sont pas là pour orienter. Alors ces programmes (quand ils existent) sont impossibles à lire.
Croire à la fausse barbe de ces électeurs qui ne votent pas parceque etc....tous les mêmes, etc..Comme s’il s’agissait d’une décision intelligente, réfléchie !
Et les médias et les politiques qui semblent découvrir l’« abstention » alors qu’ils sont responsables de cette situation avec l’individualisme et le libéralisme.
Nous tendons inexorablement vers les scores états-uniens des élections. Et si on se rapproche de cette nation « inculte, alimentée aux hormones, bourrée aux amphétamines, nourrie de télé et de burger !! », ce n’est pas un hasard
Au final il semble même rassurant de voir un taux d’abstention aussi élévé. Imaginez ce qu’il adviendrait si ces gens venaient à voter. ATTENTION ces non votants ont par ailleurs d’autres qualités, manuelles, etc... 


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès