• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sycander

sur Alice aux pays des salades


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sycander sycander 27 mars 2010 10:17

Eh, bien, vous avez mal compris. Je ne sais pas où j’ai dit que je n’aimais pas Burton.
Mais vu que vous avez l’air d’avoir l’esprit assez carré, je pense qu’à choisir entre : j’aime/j’aime pas, il est vrai que je choisi la deuxième solution. Parce que j’en attendais beaucoup d’un Alice aux pays des merveilles par Tim Burton. Je lui ai fait confiance et finalement, j’ai vu qu’il était complètement à la botte de Disney.
Je ne l’aime pas car il est l’essence même de ces artistes devenus pompe à fric, et que ce film l’a nettement prouvé. On ne fait pas ça à un livre que l’on adore.
J’ai vraiment AIMÉ toutes ses œuvres jusqu’à 1999. J’oserai dire qu’à ma grande déception, je n’ai jamais eu l’occasion de voir Big Fish.

Après, il devient évident que vous n’avez pas lu l’un ou l’autre des livres. Vous n’auriez pas qualifié de « remake coincé » une adapation « authentique »... Ou alors vous avez lu la version pour enfant, que je ne sais plus quelle maison d’édition a osé sortir un jour ?
Du reste, je ne vends pas, je ne vends rien. Ou alors dites moi où ?

Je ne pense pas qu’on puisse être fidèle à l’ESPRIT des œuvres (comme je le dis, il y a deux livres), en étant estampillé Disney. Ce n’est que mon point de vue de lecteur des œuvres de Carroll.

Je me suis demandé si votre dernière phrase n’était pas pleine d’ironie ? Après, si tel était le cas, je me suis dit que votre message entier n’aurait été qu’ironie, donc, ça ne devait pas être ça. Vous semblez réellement adorer Burton, et ne pas avoir lu les livres, ou alors y’a longtemps.
En tout cas, vous semblez avoir été emporté par le film, tant et si bien que vous dites : « petite fille », pour parler d’une Alice de 19 ans.
La fausse Alice, ils ont raison...C’est d’ailleurs intéressant de voir que plus on s’éloigne de l’œuvre originale, plus on veut nous faire entendre que finalement, c’est bien « la bonne » Alice.

C’est bien ce que je dis... une petite fille qui revêt une armure pour battre un DRAGON (pourquoi en caps ?)... C’est Le monde de Narnia, ça. pas l’esprit d’Alice aux pays des merveilles...

Pour finir, il faut lire les livres, mais aussi les articles. Car là, j’ai juste l’impression de me répéter. Je concède cependant que c’est peut être plus clair, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès