• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cevweh

sur Réfugiés tchétchènes à Nice : entre espoir de retour et intégration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cevweh 28 mars 2010 23:30

Le peuple tchétchène est un peuple qui respecte sa tradition car il respecte ses ancêtres et les valeurs morales et que ceux-ci lui ont inculqué. Puisque la culture et les valeurs tchétchènes sont moralement légitimes, les tchétchènes tendent à vouloir conserver leurs moeurs ; c’est pourquoi les tchétchènes tournent leurs côtoiements vers eux-mêmes. Ceux qui ne comprennent pas cette décision n’ont tout simplement jamais fréquenté de tchétchènes.


En ce qui concerne l’acquisition de la langue française ; certains immigrants maghrébins ont souvent eu l’avantage de déjà parler la langue française avant même d’arriver en France (même si les raisons de ce fait ne sont pas du tout bonnes). Contrairement à la communauté maghrébine, la communauté tchétchène n’a pratiquement jamais parlé ou étudié la langue française avant son arrivée en France, c’est pourquoi cette communauté s’est vue obligée d’exercer des métiers ne nécessitant pas une maîtrise de la langue, les jeunes tchétchènes tout juste arrivés en France ayant l’âge d’obtenir leur Bac ont du sacrifier leurs études et faire des études peu valorisées dans la société française à cause de leur retard linguistique.

En ce qui concerne l’article de journal, il a été rédigé par une personne qui n’a pas assisté aux faits réels et qui donc ne connaît pas la vérité et qui s’est probablement fondé sur des idées infondées et injustifiées.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès