• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Sondage, permis de gouverner à points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 29 mars 2010 14:21

bonjour lisa

pour trouver des points de vue intéressant dans ces émissions ouvertes aux auditeurs , mais j’ai bien peur qu’il en faille plus. je te copie le commentaire que j’ai fait à un article de peuple net.

aucun parti n’a les moyens d’une solution.
je l’écris souvent car ces pourcentage permettent de comprendre le dilemme.91% des français veulent réformer le capitalisme, 67% se méfie du G20, 61% de l’OMC,55% d’EU, 68% du gouvernement,65% de l’institution présidentielle, 58% du premier ministre,64% du président, 64% de l’assemblé nationale, 55% des grandes entreprises privés, 63% des banques, 72% des médias,76% des paris politiques,52% des syndicats.

bien du courage au parti qui souhaite redonner confiance aux français
le gouvernement n’a pas les moyens de développer une croissance qui ne viendra pas, et pour longtemps, tant que ce sont les remboursement d’emprunts qui grèveront la dette.

les critères de Maastricht ne sont plus adaptés a la situation ni le processus de création de monnaie par les banques, et le marché qui en retire un pouvoir sur les états.

le pouvoir ne peut que re ventiler en déshabillant pierre pour Paul, ou en tablant sur une croissance régréssives, la voie et la voix de l’austérité pour s’ajuster à la compétitivité mondiale qui tire a la baisse de la prospérité pour tous.
quand j’écoute les discours je n’ai pas l’impression que le gouvernement et les partis aient conscience de ces chiffre, alors qu’il sont le résulta d’une étude réalisé pour le CEVIPOF soit le SNRS et science PO en décembre 2009.
je ne crois pas que les français aient changé de point de vue sur ces sujets.

je vois mal un parti rejeter en bloc tout ce qui dirige notre existence, il s’agit d’un besoin de révolution, c’est plus que quitter seulement le traité de Lisbonne.

je regrette que nos grand ténor n’aient jamais été interrogé la dessus, il est vrai que les journaliste préfèrent les sujets polémiques,

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès