• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de @distance

sur Quand le « sexe faible » prend les armes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@distance @distance 31 mars 2010 14:19

Se faire exploser dans une foule est un acte totalement stupide et ne sert qu’à rendre encore plus impopulaires ces personnes, même si leurs luttes et revendications, au départ, pourraient être parfaitement justifiées - que se soit fait pas des femmes ou par des hommes n’y changent rien.

Dans la plupart des cas, d’ailleurs, les femmes se font doublement avoir en s’engageant dans ce genre d’activisme puisque les hommes ne leur laisseront JAMAIS quelque pouvoir que se soit - après les luttes, elles seront remises à leur place par leurs mâles... et plus vite qu’elles ne pensent.


pioché dans le 2e lien de l’auteur :
Même si la femme musulmane est importante pour les groupes terroristes à dominance masculine, elle n’est pas indispensable. La croissance soudaine des kamikazes femmes ces dernières années n’est peut-être rien d’autre qu’une vague de soutien aux succès d’Al-Qaïda plutôt qu’un effort durable au jihad global. A court terme, les combattants masculins pourraient encourager les femmes musulmanes à joindre leur organisation, mais il n’y a pas d’indices selon lesquels ces hommes autoriseraient les mujahidaat à gagner en autorité ou à remplacer les images des héroïques mâles du peuple. Il n’a d’ailleurs pas de preuve que les activistes féminines aient des contacts avec les principaux activistes, à l’exception lorsqu’il s’agit d’exécuter des attaques.


la place des femmes dans le Coran :
L’infériorité des femmes y est affirmée à de multiples reprises.
« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. » (4/38)
L’homme peut prendre l’initiative de la répudiation. Le port du voile est une confirmation de leur infériorité.


Le Prophèteur a dit :
- « (...) j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. » (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès