• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marie Pierre

sur Prolétarisation des Français, fausses classes moyennes et mirage d'intégration à l'ordre économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marie Pierre (---.---.148.211) 13 décembre 2006 14:43

@ Marie

Je suis d’accord avec Bernard Dugué. En ce mois de décembre, allez donc faire un tour dans les magasins Fnac et autres. Renseignez-vous sur le chiffre d’affaires et vous verrez bien que 95 % de la population n’est pas prolétaire.

Lorsque je lis qu’un jeune couple de cadres ne peut convenablement se faire soigner, je demanderai d’abord dans quelle entreprise il travaille. Car, à l’heure actuelle, il y a un fossé qui se creuse entre les employés des grandes entreprises et les autres. Les uns ont des avantages sociaux que les autres n’ont pas, selon la présence ou non d’un Comité d’Entreprise. Pour l’employé d’une petite entreprise, il n’est pas question de tomber malade : vous aurez juste le remboursement sécu des indemnités journalières. Pas de 1 % logement qui peut parfois aider. La différence est également vraie pour le dirigeant d’une petite entreprise, qui n’a pas de stock options ni de salaire mirobolant ; ce n’est même pas souvent le mieux payé.

Enfin, il semble de bon ton en ce moment de taper sur les plus de cinquante ans qui s’enrichissent honteusement. Là encore, un bémol... tous ne sont pas propriétaires, beaucoup sont en travail précaire (c’est mon cas : 54 ans, CDD de 9 mois renouvelable au SMIC..... et lors des joyeuses séances ANPE, nous sommes nombreux dans ce cas).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès