• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Daniel Ellsberg : « Comment Obama trompe l'Amérique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 2 avril 2010 10:28

Merci de rappeler l’immense foutage de gueule que représente les promesses d’Obama en matière de départ d’Irak et d’Afghanistan.
Le départ prévu de l’Irak est en fait à la fois très partiel et très conditionnel, et peut être facilement remis en cause en fonction de la situation. Il n’aura lieu, quand on lit les résolutions, que si « tout va bien ».
Quand à l’Afghanistan le discours d’Obama décidant d’envoyer des renforts tout en promettant de les retirer un an 1/2 plus tard, comme s’il s’agissait que d’une simple opération de police au succès assuré est une vaste plaisanterie pour toute personne ayant une cervelle

Cervelle qui ne doit certainement pas fonctionner chez nos journalistes des médias, aucun de ceux-ci ne s’étant avisé de relativiser et de mettre en perspective ces promesses pourtant très relatives (petites cervelles ?).

Si l’arrivée d’Obama au pouvoir représente un progrès par rapport au sinistre clan Bush, les décisions de celui-ci montrent clairement qu’il est l’otage du lobby militaro-industriel, qui ne veut pas entendre parler de retrait, et donc de la fin des énormes bénéfices dégagés par le guerre.

Ce n’est pas tellement Obama qui trompe l’Amérique, mais un système qui s’applique encore et encore à dissimuler le poids énorme de certains intérêts industrialo-financiers dans la politique Américaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès