• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Redj

sur LesTelechargements.com : un faux débat qui fait peur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Redj (---.---.125.3) 28 février 2006 21:53

Par pitié ouvrez votre esprit aux arguments que l’on vous donne. Ils sont réfléchis et admis par la majorité des musiciens. D’autre part il est démontré depuis que ce débat dure que la licence globale (reste à définir la forme) augmenterait les revenus des musiciens (j’ai pas dit artistes car nous parlons bien de musiciens ici) et que si ce système est bien conncu, il peut favoriser la diversité. Par contre il est vrai que les maisons de disque devraient logiquement couler ou perdre énormément de chiffre d’affaire au bénéfice des musiciens, mais après tout elles ne servent plus a grand chose, à part concentrer les revenus sur un minimum de musiciens.

Essayez quand même de comprendre que chaque oreille qui écoute un concert doit payer sa place car elle profite d’un travail effectif (que l’on repaie à chaque nouveau concert), en revanche un fichier télécharger ne coute rien à reproduire, il ne peut donc pas être payé à chaque téléchargement (il n’a pas a être gratuit non plus) et encore moins à chaque changement de lecteur....De plus je dois pouvoir le lire avec n’importe quel logiciel que j’aurais programmé moi même par exemple. Non seulement la loi DADVSI me l’interdira mais en plus elle me condamnera si j’ai osé faire un tel logiciel. J’aurai portant fait ca pour lire un morceau de musique qui m’aura couté aussi cher que sur un CD, pour une qualité moindre et pour avoir un seul lecteur chez moi...ce qui est mon droit le plus strict.

Mais après tout que les musiciens continuent à s’inscrire à la SACEM et a se faire exploiter par les maisons de disque, il viendra un temps ou ils seront en tel décalage avec la société, qu’ils seront ignorés par le publique qui se sera tourné vers la musique libre.

http://www.jamendo.com/fr/

http://www.musique-libre.org

En revanche cette loi va rendre illégaux les logiciels libres que j’utilise et ca c’est beaucoup plus grave que les états d’âmes d’une centaine de stars françaises.

Petit lien utile : http://www.framasoft.net/article467.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès