• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DIMEZELL

sur La bataille des rythmes scolaires continue : la volte face de Sarko !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DIMEZELL 3 avril 2010 09:42

Si l’on observe un tout petit peu les prétendues réformes qui s’accumulent depuis l’année scolaire 2 008 2 009, on s’aperçoit qu’il n’y a aucune place pour la concertation et la réflexion. Aucune.
Je connais une école qui travaillait le mercredi depuis 25 ans et le rythme était apprécié de tous, des élèves, des parents et des professeurs. Tout a été sabré par la pression de l’Inspection.

Le reste est identique :
Qui se soucie des élèves si l’on regarde les programmes ( qui permettent à ceux qui maitrisent déjà le langage et ont parfaitement intégré le rôle de l’école ainsi que ses contraintes de progresser mais qui empêchent les autres d’apprendre à s’exprimer ),
si l’on connait la nature des suppressions de postes dont certains ciblaient les élèves les plus en difficulté ou ceux qui connaissent des problèmes d’ordre socio-culturel, ceux qui habitent dans le rural... ?
Dans le département voisin, on vient de casser des réseaux qui apportaient un plus très important aux écoles rurales, on a supprimé les crédits, les transports, les moyens. 

On fait dans le comptable le plus mesquin et dans l’idéologie la plus détestable, celle qui prétend qu’un professeur n’a pas à être formé pour être devant une classe ; comment qualifier celui qui décide ainsi d’envoyer de jeunes étudiants faire le cobaye devant des élèves parfois très difficiles sans autre connaissance que leur propre scolarité ?
Comment qualifier celui qui envoie des personnes sans formation devant des élèves qui ont besoin d’un professionnel connaissant les différentes disciplines, connaissant le monde de l’enfance, connaissant les manières de travailler en plus du terrain ?
Tournant idéologique inquiétant.
Dérive dont les conséquences risquent d’être dramatiques sur le plan humain comme sur le plan du travail.
Gouvernement de merde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès