• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Les bannis de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 3 avril 2010 11:18

Olivier,
« pas mal de points communs, »
Exact. Intéressant de voir ce qu’on en disait à chaud et le retrouver bien longtemps après. Avantage des blogs, cela laisse des traces d’une époque.

"... la volonté des urbanistes et autres bâtisseurs qui concentrent les appartements « sociaux » dans de vastes secteurs, au lieu de faire fusionner les habitats « de luxe », et ceux qui le sont moins, çà crée fatalement des ghettos, et des conditions de vie difficile,« 

Je ne connais pas vraiment la situation française avec les HLM, les cités dortoirs autour de Paris. Quoique, en cherchant bien...
En fait, avec un regard scrutateur de par chez nous, ils ne sont pas les seuls responsables. Tout évolue, tout change. Un quartier construit parfaitement sans idées de l’associer à une classe de société n’ayant pas les fonds très élevés, passe parfois d’un extrême à l’autre.
Je peux t’en citer des exemples dans les deux sens à Bruxelles. Rien ne reste comme son concepteur l’aurait imaginé. Si tu veux je reviens avec des exemples... Bruxelles est souvent fait de sables mouvants.

 »et j’ai peur que le pire soit à venir."
Très possible....surtout quand les classes moyennes descendent d’une marche.
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès