• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Agor&Acri

sur L'enterrement du Climate Gate permet de maintenir ouverte la grande chasse aux milliards verts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agor&Acri Agor&Acri 7 avril 2010 14:33


Le verdict du parlement britannique en faveur du GIEC et de Phil Jones n’a malheureusement rien de surprenant.

Voici ce que j’ai écrit il y a un mois, sur ce site, en commentaire du sujet suivant :
ClimateGate : L’enquête du parlement Britannique commence

« mes interrogations sont les suivantes :

- sachant que la contestation de la thèse du réchauffement dû aux activités humaines remonte à plusieurs années (*)
- sachant que la dénonciation du muselage médiatique et de la »diabolisation« des oppposants à cette thèse, s’est exprimée également depuis plusieurs années
- sachant que les Politiques, les médias et les principales ONG se sont enfermés jusqu’à un point de non-retour dans la propagande pro-réchauffistes » et la négation pure et dure de la contestation

...sachant tout cela, comment vont-ils se comporter à présent que des commissions d’enquête peuvent déshabiller leurs mécanismes de propagande, digne des régimes totalitaires ?
...indépendamment même de la réalité ou non du réchauffement, ils nous ont trompé, ils nous ont menti, ils n’ont pas respecté l’éthique scientifique et ils n’ont pas respectés les règles de la démocratie.

Les sanctions, en toute logique, devraient être très sévères
et aboutir à des démissions au plus haut niveau des Politiques, des médias et des ONG

... mais comme ils sont aux manettes du pouvoir,
peut-on imaginer qu’ils vont laisser les commission travailler librement contre leurs intérêts ?

J’en doute« .

 smiley smiley smiley

J’imagine qu’un lecteur »non averti« n’appréhende absolument pas les véritables dessous de cartes
et le fait que l’urgence écologique est une réalité qui se situe très loin de ce marché spéculatif sur les droits de CO2 et de la taxe carbone.

Vincent Benard fait le bon diagnostic quand il dit :
 »Ce qui est sous-jacent et essentiel, c’est la volonté d’une grosse poignée de décideurs clé du mondre politique et financier de trouver des leviers pour imposer, hors de tout processus démocratique, et de façon transnationale, des « régulations » des marchés qui leur fourniront les moyens de s’enrichir facilement dans des proportions jamais connues jusqu’alors.« 

L’étape suivante c’est comment fait-on pour faire tomber le voile qui masque »ces décideurs clé du monde politique et financier« qui nous trompent sournoisement depuis des décennies ?
et pour ensuite permettre le développement d’une société où le mercantilisme ne s’opposera plus à une écologie de bon sens.

ps : pour donner une petite vision des dessous de cartes, prenons simplement Al Gore et ce que nous apprend sa fiche Wikipedia :

Al Gore est le co-fondateur et chairman de Generation Investment Management LPP, fond d’investissements à long terme dans l’économie durable, et qui recueille des capitaux très importants d’investisseurs du monde entier et en particulier de nombreux fonds de pension américains. À sa création en 2004, Generation Investment a drainé 5 milliards de dollars américains.

Al Gore s’est lancé également dans le négoce de certificats d’émissions de CO2, ce qui expliquerait sa vigueur à alarmer l’opinion publique sur le changement climatique.
_________________________________

Al Gore est-il une figure emblématique ?
Oui.
Emblématique de la stratégie d’enrichissement conduite par certaines »élites« , qui surfent sur la financiarisation de l’économie »verte".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès