• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mammon

sur Chemin de Lyme au cœur de l'incompétence médicale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mammon 10 avril 2010 17:39

@ l’auteur

Votre épouse a subi un véritable calvaire, du fait de l’ignorance de la plupart des membres du corps médical pour cette maladie plutôt rare.
Malheureusement, des maladies rares, il en existe des centaines d’autres, ce qui montre à quel point le corps humain est complexe et déroutant, et la médecine une science d’une extrême complexité.
La formation d’un médecin, généraliste ou spécialiste, dure au bas mot une dizaine d’année et même à l’issue de ce long cursus, il ne peut prétendre tout connaître de la médecine ou même de son domaine de spécialisation. Il est juste comme un jeune conducteur qui viendrait d’obtenir son permis de conduire.
Seules l’expérience clinique et les formations post-universitaires en continu tout au long de sa carrière pourront peut-être, un jour, l’amener à se confronter à la maladie de Lyme.
Le problème pour vous a été de trouver celui (la perle rare) qui a eu affaire à cette maladie lors de son exercice professionnel. Et dans le cas d’une maladie rare, il n’y en a malheureusement pas beaucoup...
Mais n’oubliez pas que ce qui concerne la maladie de Lyme concerne également des centaines d’autres pathologies encore moins connues. Si votre médecin connaît - parfois de manière fortuite - la maladie de Lyme, il est beaucoup moins sûr qu’il connaisse toutes les autres maladies rares, même dans sa spécialité.
En revanche, l’auto-diagnostic sur internet...vous avez eu de la chance de tomber sur des gens sérieux, mais des gens qui « jouent au docteur », on en voit plein sur le web, et pas toujours pour le bien de leurs « patients »...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès