• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thomthom

sur L'hydrogène, aujourd'hui et demain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomthom 12 avril 2010 14:21

l’article est bien écrit, mais je ne peux m’empêcher d’être extrêmement sceptique quant à l’avenir de cette technologie.
La pile à combustible est une véritable une usine à gaz et le restera même si dans les années à venir sont « industriabilité » s’améliore

Il faudra bien qu’un jour on arrive à produire des batteries réellement performantes pour stocker l’énergie. Ca fait des années que des spécialistes travaillent dessus, pour l’instant les progrès sont notables mais encore très très insuffisants (ce qui pousse à explorer d’autres voies telles que l’hydrogène), mais le domaine des nanotechnologies nous offre des pistes très sérieuses pour les années à venir pour améliorer les perfs des batteries « sans combustible » ( des perfs peut être multipliées par 10... dans une dizaine d’années si tout va bien).

J’ai bien peur, et même je souhaite, que la pile à combustible ne soit au mieux qu’une solution de transition, en attendant d’avoir de meilleures batteries... et si ce n’était pas le cas, ça vaudrait dire qu’on aurait été infoutu de trouver mieux, et franchement ça serait assez inquiétant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès