• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Les ventes s'effrondrent sur iTunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.162.15) 15 décembre 2006 10:27

Allons donc... Reprenez le début de cet article :

    Selon l’Institut Forrester Research qui se base sur les transactions effectuées par carte bleue sur les vingt-sept derniers mois, les ventes de musique sur iTunes seraient en train de s’effondrer. Au Royaume-Uni, l’industrie musicale commence à discuter d’une éventuelle licence globale compenser le déclin.

    Apple ne communique pas sur les revenus engendrés par iTunes. Nous ne connaissons que le nombre de chansons téléchargées, qui a dépassé le milliard en début d’année. Ce fut alors une grande fête pour la firme de Cupertino, et depuis, le grand silence.

Dans la suite, l’auteur continue à s’appuyer sur des sources précises. Vous sous-entendez qu’elles ne sont pas fiables, le problème est qu’il n’y a guère d’infos pour les contrecarrer (cf adresse ci-dessus de pc-impact) et le silence d’Apple ne plaide pas en sa faveur.

La seule critique fondée sur cet article est le libellé du titre. Un point d’interrogation ou un conditionnel auraient été bienvenus.

Quant à nous, consommateurs lucides, c’est une occasion de répéter qu’il faut fuir les produits-DRM de type ITunes. Nous souhaitons vivement que leur succès surfait diminue et nous avons de solides raisons d’être convaincants.

Am.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès