• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jack mandon

sur L'école aujourd'hui, entre violence et désespoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack mandon jack mandon 20 avril 2010 08:03

Capitaine

Le monde n’avance plus comme vous dites cahin-caha, mais cahin-cahin- ou caha-caha...
vous ne sentez pas la différence à l’oreille ?
Le monde avance sur un pieds, il est boiteux, c’est inconfortable, c’est fatigant et déséquilibrant.

Vrai pour les champignons mais il faut apprendre à les identifier car parmi les bons se glissent des peu comestibles et certains vénéneux voire même mortels.

La France a connu des flux migratoires, polonais, russes, espagnols, italiens, mais depuis quelques temps pour des raisons fort complexes qui nous dépassent, l’intégration se fait mal, une espèce de saturation.

Un dosage se serait imposé et cela n’a rien à faire avec le racisme, c’est du bon sens.

Ray Charles, génial, mais quelle croix à porter, quelle souffrance. La valeur qui transcende et qui porte, la passion, la passion pour la musique. c’est ce qui donne un sens à la vie, c’est à la base de toute véritable construction humaine...ce qu’il faut s’attacher à débusquer chez un enfant afin qu’il édifie son éthique et par la même, qu’il aime sa vie...tout le reste c’est du remplissage, une béquille, un carcan, et ne tient pas dans la durée. Le désir et le sens, l’éducation après.
Cela va peut être passer, mais hélas aussi trépasser.
Longtemps, longtemps longtemps après que les poètes ont disparu leur chansons courent encore dans les rues...le temps bien sur mais il faut l’étincelle, l’évènement pour que s’opère la magie de la vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès