• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur L'éolien reste un secteur créateur d'emplois en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 22 avril 2010 18:14

Après avoir omit de parler de la tension qui doit rester stable, des pics de conso du matin et soir et de l’inefficacité des bobines sinusoïdales, sans parler de leur besoin (! !!!!) en électricité (un comble), bref avoir omit TOUT LES DEFAUTS des éoliennes qui sont un peutitpeu technique (mais bon pour donner des leçons de moral c’est le minimum).

Voilà venir le mythe du retour en investissement démesuré...

Pour rappel il y avait une pression à la baisse sur les prix de l’électricité avant... preuves de l’inefficacités des pseudo-renouvelables.

Les compagnies électrique adorent l’écologie à la mode anglosaxonne retrograde, courtermiste et appauvrissante (champagne tout les jours !).

Mais bon l’homme est mauvais, il n’a qu’à souffrir sous le poids de l’incohérence énergétique pour expier sa faute.

Pour rappel les éoliennes ne fourniront jamais de quoi gérer un réseaux et seront toujours doublé par des centrales (très économique). C’est comme ça ! C’est pas avec des technologies abandonnées depuis 100 ans (sauf pour de l’appoint ou dans une région reculée) que tout va changer.

La transmutation des déchets et à terme la réutilisation des déchets radioactifs comme combustible par contre...

Alors que les centrales au charbon pullulent grâce en partie à l’éolien et déversent la radioactivité du charbon dans l’air, je vous conseille des bonnes études d’ingénieurs pour mesurer la portée sur le long terme d’un militantisme ignare.

Pour rappel, les centrales nucléaires actuelles ne devront durer encore que 30 ans avant de passer à la transmutation mais bon je connais par cœur le formatage qui nous vient de la finance anglosaxonne (goldsmith, lord je sais pas quoi,... bref les fondateurs du mouvements mondial écolo sous la coupe anglosaxonne ne sont que des bon impérialistes malthusiens comme il se doit dans cette sousculture de la haine de l’homme et de la science).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès