• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moniroje

sur Ce qui se tram à Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moniroje moniroje 16 décembre 2006 15:18

Je vois dans ce tram qu’un moyen de réduire le trafic des voitures dans Paris.Sans apporter plus qu’un autobus pour faciliter la circulation dans Paris.

Ah si, un plus dans la dépollution grâce à l’électricité (nucléaire) ? un autobus aussi peut rouler à l’électricité ou du moins au gaz.

Alors tous ces travaux, tout cet argent, tout ce temps pour un résultat aussi minime !!

Peut-être que Delanoë veut laisser une trace glorieuse de son passage à la mairie ???

On verra dans 5 ans : combien d’accidents ?? combien d’agressions ? combien de tags ?? Mais déjà on voit la médiocrité du projet : joli, tout neuf mais un autobus sur rail, quoi.

Perso, à une oeuvre aussi pharaonique, je m’attendais à un résultat plus moderne qu’un tramway carossé 2006 ; des micro-trams à sept ou quatre places, automatiques, pas plus gros qu’une berline, qui s’arrêteraient devant l’usager une fois que celui-ci aurait glissé son ticket dans une borne ? Ou pas automatiques mais conduits par l’usager (avec permis de conduire) et le rail ?

Ou bien, autant de travaux pour un trottoir roulant comme dans les stations de métro ? Trottoir à deux voies dans un sens : une voie lente et une voie rapide ; l’usager accélèrerait ou ralentirait en passant d’une voie à l’autre, la différence de vitesses étant assez faible pour être sécurisante ?

Ces deux exemples pour dire que Paris du XXI° siècle méritait une idée aussi innovatrice que fut le métro pour le Paris du XX° siècle. Et que ces deux suggestions émises le temps d’écrire, je pense qu’une équipe de grosses têtes pendant quelques mois auraient pu nous sortir une idée plus originale et plus novatrice qu’un tramway !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès