• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alceste

sur Ecolos : 1 Vert ça va, 3 Verts bonjour les dégâts !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alceste 26 avril 2010 10:08

Excellent article, qui dénonce fort justement les dérives politico-financières d’une science pourtant fort respectable, l’écologie. Quand la science se laisse happer par l’idéologie, quelle qu’elle soit, les résultats sont désastreux, et c’est le cas ici.
En ce qui concerne la frénésie d’implantations d’éoliennes dans les derniers coins de campagne un peu retirés , les industries qui en font commerce ont largement profité de la pauvreté de certaines petites communes pour obtenir leur accord, et ce d’autant que les lignes d’éoliennes sont installées à la limite avec d’autres communes, qui ne bénéficieront pas de la manne, mais qui verront leurs chemins défoncés et leurs sites touristiques ruinés sans compensation : c’est ce qui se passe en Montagne Bourbonnaise...
A partir du moment où les promoteurs ont fait valoir que les mâts métalliques d’une hauteur totale de 135 mètres « vont s’intégrer harmonieusement dans le paysage », aucune objection n’’a été jugée recevable quant à l’implantation de 8 éoliennes sur une ligne de crête bien visible à des dizaines de kilomètres à la ronde.
C’est ainsi que des sites aux noms évocateurs de l’histoire de la région, le Roc des Gabelous, le Chemin de la Ligue, le Rocher Saint Vincent - qui ne rapportaient rien à personne , sinon un sentiment de beauté et de sérénité ( sentiments bien passéistes et bourgeois, il faut le dire), entreront de force dans la productivité et contribueront à la prospérité d’une firme industrielle dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de publicité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès