• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Un seul dieu pour trois promoteurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 29 avril 2010 09:29

Quelle science ! « Puisqu’il y a d’évidence, plus de soleil direct, à l’équateur qu’aux cercles polaires où les yeux y sont clairs et la peau laiteuse, les tropicaux sont plus foncés, mais finalement semblables. »

Seulement il y a un couac dans l’évidence. Les races les plus nordiques sont les esquimaux, lapons, Yakouts et autre Inuits. Ce sont tous des jaunes. Les aryens sont à des latitudes plus basses et seulement d’un côté du globe puisque toute l’Asie est jaune à la même latitude.

La théorie qui relie la couleur de la peau à l’ensoleillement est totalement bidon. L’autre théorie qui différencie les hommes par la seule couleur de la peau l’est tout autant, celle-ci n’étant que la partie visible de l’iceberg de nos différences. La troisième théorie bidon est celle de l’égalité par la génétique qui voudrait que nous soyons tous égaux puisque nos gènes se ressemblent. Manque de chance, on a aussi 99% de gènes communs avec le chimpanzée.

L’autre erreur de l’article est de placer les 3 religions monothéiste comme le point de départ de l’humanisme ou de la pensée philosophique. Les dix commandements existaient bien avant Moïse dans le code d’Hamurabi (-1652) et les religions sont toutes liées aux cycles solaires. Ce n’est pas un hasard si depuis la haute antiquité, le privilège des prêtres est le calcul du calendrier. La partenogénèse et la resurection existaient déjà dans la mythologie egyptienne, grecque et dans les religions indiennes. Il faudrait donc chercher une forme plus englobante.

Personnellement j’aime bien la mythologique grecque et romaine. Lorsqu’on est mal vu par un dieu il en reste plein d’autres qui vous veulent du bien. Le polythéisme c’est l’avenir".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès