• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de norbert gabriel

sur Claude Allegre : pour une vraie écologie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

norbert gabriel norbert gabriel 29 avril 2010 16:29

Allègre parlant d’imposture, c’est un expert du genre ... peut-être a -t-on oublié comment il a été ridiculisé face à Haroun Tazieff, il y a quelques années, ou comment il s’est lamentablement planté dans sa démonstration sur la chute des corps, en « oubliant » que la théorie qu’il défendait c’était dans le vide absolu.
Allègre est un de ces turlupins qui disent un peu tout et son contraire, et parfois, par hasard, ils tombent sur une vérité.
Le fait qu’il ait raison sur le problème de l’eau ne prouve pas ses compétences, loin de là.
Il me rappelle ces experts pontifiants et hautains qui ironisaient sur les écolos s’inquiétant au sujet des déchets nucléaires et leurs risques. Ces messieurs ont affirmé avec une morgue de « scientifiques experts reconnus » que ces déchets étaient neutralisés dans des fûts vitrifiés garantis 400 ans, justement le temps nécessaire pour que les produits ne soient plus dangereux. C’était en 1982, et en 1995 ou 1996, les premiers fûts ont commencé à se fissurer, et à répandre leurs saloperies irradiées.
Ces experts sont ceux sur qui repose toute la sécurité nucléaire, à ma connaissance, aucun n’a démissionné... ils doivent observer les mutations génétiques des OGM ou un truc comme ça. Avec les mêmes certitudes assénées avec le même ton péremptoire


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès