• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Les acteurs de l'eau épinglés par la Cour des comptes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 1er mai 2010 13:19

Ouais, ben... avec la « privatisation de l’eau » c’est a dire en se desaisissant d’un service public majeur, l’etat, malgré ses bonnes intentions, que vous soulignez, a ouvert la porte a la predation financiere du secteur.

A tel point que les communes sont obligées d’instaurer des regies, alors qu’elles n’ont pas de competences en la matiere pour essayer d’echapper a ces societés rapaces.
C’est egalement pour cela que vous trouvez un emmietement des solutions d’épurations.

Alors, dans notre monde, les Veolia et cie non contentes de facturer tres chers leurs services ne satisfont pas au contrat moral qu’elles ont accepté... d"alimenter les abonnés, avec de l’eau propre a la consommation. Quand il s’agit d’emettre des factures, elles savent faire. S’il faut depenser pour assainir et nettoyer l’eau, bien qu’elles connaissaient le probleme, hop, il n’y a plus personne.Evidement, les dividendes et autres parachutes, faut bien les financer, comme les achats de societes etrangeres... specialisées dans les ordures !

Et le contribuable qui paye son eau deja cher, pour l’avoir soi-disant propre et qui repaye pour la nettoyer apres, devra payer une fois de plus pour faire le travail qui aurait du etre fait par les concessionnaires... et pire payent, comme je le dis plus haut, les actions de societés dont ils ne seront jamais proprietaire ... a leur decharge, il n’y a pas que l’eau qui le fait, le gaz et l’electricité font pareil.

Accuser les agriculteurs est une mode que les ecologistes ne renient pas non plus, et que ces industriels du CAC40 pratiquent depuis longtemps. Maintenant, elles ont senti le vent tourner avec la prise d’indépendance des communes alors, elles voient leur gateau diminuer et souhaitent par les biais les plus ignoble qu’on legifère pour leur interet le plus vil : assurer la position monopilistique par la loi !

Je ne vois pas pourquoi, les 643 operateurs publics ne se regrouperaient ils pas, puisque la cours des comptes estime qu’ils sont trop nombreux, en une seule entité publique plutot que d’imaginer les demanteler et offrir aux privés leur depouilles et l’argent des consommateurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès