• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pinkmounter

sur Une nouvelle version majeure d'Ubuntu est sortie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pinkmounter Pinkmounter 3 mai 2010 20:10

Quelques bémols concernant cette 10.04 :

- L’ouverture de session est ULTRA longue (une bonne trentaine de secondes entre l’écran de connexion et l’affichage du bureau). Pour une distri qui visait le démarrage en 10 secondes, c’est un peu loupé.
Peut-être que ça a rapport avec le fait que je l’avais installé en bêta et que les mises à jour ne se sont pas bien faites, ce qui reste aussi un problème dans ce cas.

- Encore un bug depuis là dernière mise à jour : à la demande d’extinction, l’ordi me renvoie vers la fenêtre de connexion. Sympa le bug. Et pas de màj depuis deux jours. Bon y a un truc à bidouiller mais c’est pas trop user-friendly pour une distri grand public.

- Il manque pas mal d’options dans le gestionnaire Compiz. Bon j’espère que ce sera rectifié mais pour une LTS qui voulait remettre les pendules à l’heure, c’est un petit mauvais point en plus.

- Pas d’interface graphique pour paramétrer l’intégration du client courriel au calendrier Gnome. Je sens que je vais m’amuser pour y remplacer Evolution par Thunderbird...

- Ok les goûts les couleurs bla bla bla mais quand même, c’est fin laid ce thème avec ce violet dégueu et cet orange chiasseux. Changé dès les premières secondes. Par contre l’écran de connexion garde le thème par défaut, beurk.

Tant qu’à parler de distri grand public, Linux Mint n’est franchement pas mal. Basée sur Ubuntu mais avec tous les greffons proprios intégrés, elle est efficace pour éviter aux profanes d’être trop perdus. Et le thème est magnifiquement classe.
Bientôt la version 9 RC basée sur Lucid Lynx.

Défaut : apparemment aucun accord n’est pris quant à l’intégration des codes propriétaires donc il y a le risque que le support disparaisse s’il se font chercher des poux.

Bon je pinaille, Ubuntu est une bonne distri, accessible, avec des dépôts bien remplis. Mais magré sa vocation grand public, elle demande quand même à oser mettre un peu les mains dans le cambouis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès