• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Eurostérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 6 mai 2010 19:05

La rigueur dans les dépenses publiques vont révéler à quel point la production de biens et de service française s’est évaporée vers les pays à bas coûts sociaux, fiscaux et écologiques, comme la Chine.

Ces délocalisations massives, des industries et des services, encouragées par le gouvernement ont ruiné notre pays en lui volant à la fois ses savoirs faire mais aussi ses emplois pour le seul profit d’une clique richissime et internationaliste.

L’Etat et les collectivités locales restent les dernières sources de financement pour les travaux routiers, les bâtiments publics, l’informatique nationale, la recherche, les hôpitaux, la médecine, et bien d’autres productions et services nationaux.

Réduire les dépenses de l’état pour ne pas augmenter les prélèvements fiscaux et sociaux des classes moyennes supérieures et supérieures est une absurdité économique qui précipitera encore plus de gens dans le chômage et la misère, et finalement le pays dans le chaos.

Il n’existe qu’une seule solution, un protectionnisme européen limitant les échanges internationaux aux produits ne pouvant être produit sur place. Chaque zone économique doit se développer à son rythme et suivant ses propres priorités. Les quelques airbus et les rares centrales nucléaires vendues par ci par là ne comptent pas par rapport aux 20% de chômeurs et leurs familles. Nous sommes encore la première zone économique mondiale avec 450 millions de consommateurs éduqués.

Si ce système n’est pas mis en place rapidement, plus rien ne pourra être sauvé. Ce sera la fin du modèle européen et la généralisation de la paupérisation. C’est déjà presque trop tard.

Ne votez plus pour vos ennemis


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès