• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zénobe

sur Lettre ouverte aux journalistes à propos du réchauffement climatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zénobe (---.---.228.198) 18 décembre 2006 23:32

Ah non hein ! vous n’allez pas refuser un avenir à nos enfants et petits-enfants en propageant cet espèce de pessimisme, cet abandon, parce que vous croyez que nous ne pouvons pas avoir d’impact.

NOUS POUVONS avoir un impact ! C’est là aussi un des messages essentiels d’Al Gore.

Vous pouvez décider de limiter votre consommation de produits qui font des centaines de kilomètres, vous pouvez discuter avec vos voisins de votre action pour la planète, vous pouvez fustiger vos amis qui partent en vacances en avion trois fois par an de l’autre côté de la terre, vous pouvez isoler davantage votre maison, cultiver votre potager, manger bio, vous pouvez signer des pétitions, vous pouvez planter des arbres, participer au nettoyage d’une rivière, à l’éducation de vos concitoyens, vous pouvez recycler davantage, repriser vos chaussettes, vous pouvez écrire aux multinationales pour leur demander des comptes sur tel ou tel aspect de leurs investissements, vous pouvez interpeller vos élus sur leur action environnementale, vous pouvez faire des placements financiers éco-compatibles, vous pouvez boycotter des marques et le faire savoir, vous pouvez faire une partie de vos déplacements à pied ou à vélo, VOUS POUVEZ.

On ne sait pas si qui nous attend correspond à un tremblement de terre de magnitude 5, 6 ou 7, mais ce qui est certain, c’est que si on ne fait rien, ce sera 7 ou 8 ou 9, c’est-à-dire 10X, 100X ou 1000X pire !

Chacun a la responsabilité devant les autres, devant ses enfants, devant lui-même, de faire quelques pas, quelques premiers gestes, pour que les choses bougent, ou simplement commencent à bouger...

Alors vous faites quoi, VOUS, oui VOUS, VOUS-là qui lisez ceci, vous faites quoi CETTE SEMAINE, pour changer le cours des choses ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès