• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de liebe

sur Handicap : Vivre... Survivre, ou mourir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

liebe liebe 16 mai 2010 21:07

Merci Janine, pour cet article tellement parlant.
Dans notre société on n’aime pas parler des handicapés car ils dérangent, oui , on préfèreraient peut être les voir ailleurs, qu’ils ne dérangent ni le regard ni le quotidien tellement égocentrique.
Lorsque je vois une personne prendre une place de parking pour handicapé sans l’être , je leur mets un petit papillon sur le pare brise : puisque vous avez pris ma place, prenez donc aussi mon handicap.. 
Petite anecdote : un jour, j’ai vu une personne en Ferrari se garer sur une place handicapé.

Une personne est venu dégonfler les pneus. Le femme qui en est sortie était habillée trés chic hauts talons et mini jupe..
Tandis qu’un autre téléphonait aux gendarmes.
Au final, elle a vu sa ferrari emportait par la fourrière. Elle a été obligée d’attendre un taxi et d’aller la rechercher. Elle devait s’en moquer, sans aucun doute , mais cela m’a fait le plus grand bien de voir la solidarité jouer dans ce moment là.
Sinon, je pense que si j’étais toi, (excuse moi de te tutoyer mais je me retrouve tellement dans ton article) je me payerai le culot d’écrire à Sarkozy en lui demandant une augmentation de 200 % de ton allocation (comme son salaire lorsqu’il est arrivé. ) Cela ne ferait que 1200 euros supplémentaires, mais je suis certaine qu’ils seraient réellement bien utilisés dans ton cas, un peu de beurre dans les épinards.
Quelquefois, lorsqu’une personne trouve que je suis trop lente en passant à une caisse , ou dans un autre contexte, et commence à s’énerver, je lui dis simplement : « je sais bien que les personnes handicapées vous dérangent, je sais bien que vous souhaiteriez que nous passions dans un four crématoire, vous pouvez en faire la demande au gouvernement, ainsi il se débarrassera de nous , il sera content. »
Cela certes n’avance pas à grand chose mais cela soulage, car faire face au regard des autres est quelquefois difficile , n’est-ce pas !
La plupart du temps, on ne peut même pas bénéficier du strict minimum : le respect !

EN attendant, merci pour cet article, pour ma part, je n’ai pas cédé à leur chantage, sinon, je ne toucherai que la royale pension de 614 euros. Je vais essayer de continuer à travailler encore quelques temps.


Comme beaucoup ici, je trouve indécent les salaires des ministres, députés , sénateurs, hauts fonctionnaires.. ainsi que leurs avantages en nature. Nous gagnerions déjà beaucoup en les réduisant et en redistribuant les richesses .
Heureusement pour eux, ils ne gagnent pas un salaire au mérite sinon, ils toucheraient des clopinettes !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès