• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fabio

sur Comment convertir les émissions de CO2 en biocarburant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fabio (---.---.72.19) 19 décembre 2006 13:29

ha-ha-ha.

Mais ouvrez un peu les yeux bon sang ! Regardez bien le schéma ci-dessus !

Vous ne voyez pas la très grosse erreur dessus ????

En bas à droite, on voit une petite flèche qui part en direction d’un gros camion...

Un tel système de récupération du CO2 ne pourra être utilisé QUE si on a affaire à un circuit totalement fermé ! Et encore, il y aura toujours des pertes !! Donc la déperdition de carbone devra toujours être compensée ! Et où ira-t’on chercher le carbone manquant, mmmmmhhh ??

Je me tue à le dire, et je continuerai inlassablement avec l’espoir que ça devienne contagieux un jour : la seule et unique voie qui donnera des résultats dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, c’est d’abandonner totalement les énergies liées au carbone !

énergie solaire => photolyse => hydrogène => énergie.

Mais bon, tant qu’il y aura des gens pour dire « l’hydrogène coûte cher » (c’est vrai qu’avec les milliards de litres d’eau de mer qu’on a sur terre, plus le prix où sont facturés les Wh en provenance du soleil...), ou « l’hydrogène c’est dangereux » (parce que c’est vrai que l’essence, ça gérit du cancer et ça augmente l’espérance de vie !), ou encore « on ne maîtrise pas encore assez ces technologies » (tout comme les premiers constructeurs automobiles de la fin du 19ème siècle ont attendu plus de 40 ans à se tourner les pouces avant de vendre leurs premières voitures, histoire « d’être sûrs qu’on maîtrise suffisamment ces technologies », c’est bien connu...)

Ouvrez les yeux !!

ps : et arrêtez de couper les arbres aussi ! Je soutiens Forest Emt dans ce qu’il dit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès