• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zen

sur Royal et Sarkozy comme produits de la propagande démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZEN zen 19 décembre 2006 17:21

@ Canard,

C’est vrai que le jeu est complexe. Pour faire comprendre un aspect du problème, on peut analyser simplement l’« idéologie du client », telle qu’elle est plus ou moins intériorisée par la plupart d’entre nous, telle qu’elle est produite aussi(parfois savamment) par des intérêts qui nous dépassent et dont nous sommes les effets et les acteurs (plus ou moins conscients et volontaires). Chacun se reconnaîtra en cette période festive de frénésie consommatrice..Voici :

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/12/LAZULY/11399

Pour une approche plus élaborée et approfondie des savantes manipulations du système économique néolibéral,se présentant comme « naturel » et postidéologique, l’excellent petit livre de Keith Dixon :« Les évangélistes du marché » est trés éclairant...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès