• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de slipenfer

sur La malédiction se poursuit en Lousiane


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

slipenfer 22 mai 2010 10:50

Lilian Elbé 13 articles 10 post
pas la peine d’éspérer de réponse

si les équipes ne peuvent pas arrêter la fuite rapidement, ils pourraient avoir besoin de forer un autre puits de rediriger l’huile, un processus laborieux qui pourrait prendre environ deux mois alors que l’huile se lave le long d’une vaste étendue de terre, des plages de sable blanc de Panhandle de Floride à les marais de la Louisiane.

Le pétrole, qui pourrait atteindre le rivage en aussi peu que trois jours, est en fuite deux fuites dans un tube de forage environ 5.000 mètres sous la surface. Le déversement a augmenté de plus de 1.800 miles carrés, soit une superficie supérieure à Rhode Island.

Les vents et les courants peuvent changer rapidement et radicalement, si les fonctionnaires étaient réticents à donner des prévisions plus longtemps lorsque la marée sera à la tête. Des centaines de miles de côtes dans quatre États sont menacés, avec des eaux où vivent des dauphins et des oiseaux marins. Les zones de pêche aussi tenir Premier Ministre et sont populaires auprès des touristes.

L’huile a commencé à cracher sur le plancher de la mer après la plate-forme Deepwater Horizon a explosé le 20 avril et a coulé deux jours plus tard environ 40 miles au large du delta du Mississippi. Onze des 126 travailleurs à bord de l’époque sont portés disparus et présumés morts, le reste échappé. La cause de l’explosion n’a pas été déterminée.

Comme de lundi après-midi, une zone 48 miles de long et 39 miles de large a été couverte par de l’huile qui a fui à partir du site de la plate-forme, qui était détenue par Transocean Ltd et exploité par BP PLC.

Les équipages des sous-marins robot pour activer les soupapes dans l’espoir d’arrêter la fuite, mais ils ne savent pas jusqu’à mardi, si cette stratégie fonctionnera. BP a également mobilisé deux plates-formes de forage d’un puits de secours si nécessaire. Ce puits pourrait aider à réorienter l’huile, mais il pourrait aussi prendre des semaines à compléter, surtout à cette profondeur.

BP envisage de recueillir des fuites d’huile sur le fond de l’océan en abaissant un grand dôme de capturer l’huile, puis par pompage et tuyaux dans un récipient à la surface, a déclaré Doug Suttles, chef de l’exploitation de BP Exploration et Production.

Il pourrait prendre jusqu’à un mois pour obtenir le matériel en place.

« Ce système a été déployé dans des eaux moins profondes, mais il n’a jamais été déployé à 5.000 mètres d’eau, de sorte que nous devons faire attention, dit-il.

Le déversement, se déplaçant lentement vers le nord et s’étend à l’est et l’ouest, était d’environ 30 miles des îles au large de la Chandeleur côte de la Louisiane lundi. La Garde côtière a des anomalies dans la conduite ont été d’aider endiguer le flux d’huile.

De l’air lundi après-midi, la marée noire a atteint aussi loin que l’œil peut voir. Il y avait peu de preuves d’un grand nettoyage, avec seulement une poignée de navires à proximité du site de la fuite.

Les taches d’huile était d’une couleur bleu clair brillant, translucide et le mélange avec l’eau, mais un avantage distinct entre la nappe de pétrole et de la mer pourrait être considérée s’étend sur miles.

George Crozier, océanographe et directeur général du Laboratoire Dauphin Island Sea dans l’Alabama, a déclaré qu’il étudiait le vent et les courants océaniques de conduite de l’huile.

Il a dit Pensacola, en Floride, est probablement l’extrémité orientale de la zone menacée, mais personne ne sait vraiment ce que les effets se feront.

« Nous n’avons jamais rien vu de tel cette ampleur », at-il dit. « Les problèmes vont être sur les plages eux-mêmes. C’est là ce sera vraiment visible. « 

Aaron Viles, directeur de la Nouvelle-Orléans en fonction de l’environnement du golfe du groupe de restauration du réseau, dit-il survolé la marée dimanche et voyant ce qui était probablement un cachalot nage près de la brillance du pétrole.

 »Il va être important impacts marins, dit-il.

Concern lundi porté sur la Chandeleur et les îles-barrières Breton en Louisiane, où des milliers d’oiseaux font leur nid.

« C’est déjà un système fragile. Il serait désastreux de voir quelque chose arriver à ce système, « a déclaré Mark Kulp, l’Université de la Nouvelle-Orléans géologue.

Huile, il est difficile pour les oiseaux de voler ou de flotter sur la surface de l’eau. la vie des plantes peut également subir un préjudice grave.

Les baleines ont été repérés à proximité de la marée noire, mais ils ne semblent pas être dans une détresse. Le déversement a également menacé les parcs à huîtres en breton Sound, sur la rive orientale du fleuve Mississippi. Les pêcheurs ne pouvaient regarder et attendre.

« C’est notre principale zone de production d’huîtres », a déclaré John Tesvich, un ostréiculteur de quatrième génération avec port de pêche de soufre Co.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès