• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de apple

sur Retenue à la source, hier et aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

apple (---.---.69.149) 20 décembre 2006 10:31

Marie Pierre je maintiens ce que j’ai écrit plus haut.

Par ex : lorsque tu as achètes ta baguette, c’est 1 euro TTC. Ton boulanger reverse à l’Etat 5,5% de TVA chaque mois ou trimestre. ça ne sort pas de sa poche mais te TON PORTE MONNAIE.

Le régime micro dont tu parles est réservée aux petites entreprises ou entrepeneurs qui réalisent des chiffres d’affaire peu conséquent. Effectivement ils ne facturent pas de TVA soit sur leurs prestations soit sur leurs produits vendus. Donc le consommateur final peut s’attendre à des produits moins chers que ceux facturés avec TVA.

La conséquence d’opter pour le régime micro est que tu ne peux pas déduire la TVA déductible des achats effectués. par ex, si pour le lancement de ton activité tu achetes du matériel cher faut réfléchir, car ça te te dégager de la TVA déductible, donc une demande potentielle de remboursement de crédit de TVA.

Faut pas tout confondre non plus. smiley

Pour PEPIN, c’est archi faux de dire que la 1ère année d’activité tu ne payes pas d’impôt. Ton imposition est en fonction de tes revenus et de tes charges de famille. Personnellement ma 1ere année de travail, l’année suivante j’ai payé des impôts car célibataire. Et puis tu peux avoir un salaire qui ferait que si tu n’as que cela tu serais peu ou pas imposable mais si tu as d’autres types de revenus catégoriels, ça rentre dans le calcul. Ne pas oublier il y a 8 types de revenus catégoriels (si ma mémoire est bonne car moi je suis dans la fiscalité professionnelle).

Raisonnement idem pour ta fin de vie de salarié. Tu peux avoir une retraite minime mais avoir des revenus fonciers qui feront de toi un foyer imposable.

En ce qui concerne l’année 2008, je n’ai jamais vu l’Etat faire de cadeaux aussi gros. Lorsque je retournerai au travail je me renseignerai auprès de collègues pour avoir leur point de vue et on sera bien tenu au courant.............eh oui car je travaille pour les impôts. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès