• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sébastien

sur Le ver est dans les Verts ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sébastien (---.---.159.65) 20 décembre 2006 13:08

Vision catastrophiste de l’écologie, le monde doit être sauvé, achetons le monde, et l’aire nouvelle d’un air neuf sauvera la terre.

Mais la terre et la vie n’ont pas besoin de l’homme pour être sauvées. La terre et la vie n’ont d’ailleurs pas besoin de l’homme. Au contraire l’homme à besoin de la terre et de la vie ! Un peu d’humilité sauverait l’homme plus sûrement qu’un peu d’argent pour un bol d’air.

La démocratie, voilà ce qui chez les Verts est un frein à la progression rapide du parti. La démocratie comme contre pouvoir du seul argent, car si l’argent organise, l’argent s’organise aussi... Et sans contrepoids, l’organisation de l’argent fige définitivement la société et concentre lentement les ressources entre les mains de qui ne sais plus le gérer. La liberté passe donc effectivement par des contres pouvoirs de puissance égale. Nous n’en connaissons aujourd’hui qu’un : la démocratie !

Alors les Verts seront ils bientôt morts ? Le développement durable est une valeur avec laquelle il va falloir apprendre à compter, progresser en équilibre plutôt que d’offrir des tongues sur la plage, transporter des montagnes plutôt que béatement sourire à la télé : les verts agissent et transforment la société tous les jours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès