• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Talion

sur Les barbares aux portes de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion Talion 29 mai 2010 17:04

"Ah parce que selon vous les délinquants, violeurs, voleurs, dealers, assassins sont des victimes expiatoires ?"

Je parle des minorités que l’on désigne trop facilement comme étant le vivier de cette délinquance.

La délinquance est avant tout un symptôme dont la mise à l’index n’a jamais été le remède durable. Les solutions (tout comme les causes) sont d’ordre économiques et sociales.

Malheureusement la stratégie du bouc émissaire est une solution d’autant plus facile à appliquer que nous glissons actuellement inexorablement sur la pente savonneuse d’une dépression économique aux proportions bibliques.

Cette situation constitue le terreau fertile qui permettra (et ceci quelque soit les efforts que l’on puisse envisager pour l’empêcher) la résurgence des thèses les plus extrémistes et du racisme le plus abject.

On a beau jeu de prétendre que nous sommes désormais au dessus de cela, mais la vérité, c’est que vous, moi et tous ceux qui lisent cet article à l’exception de quelques très rares individus (un sur dix voire un sur vingt dans le meilleur des cas) allons y céder les uns après les autres aidés en cela par le pourrissement généralisé de la situation économique.

Sans lire dans le mare de café, je peux d’avance prédire que la misère, la souffrance et la rancœur feront des merveilles et saperont progressivement notre volonté à tous.

Nous allons rapidement avoir besoin de responsables / coupables / boucs émissaires contre lesquels nous retourner lorsque la situation va commencer à merder. N’ayons pas la faiblesse de croire que nous sommes vertueux au point de ne pas faire ce que nos congénères ont toujours fait en pareilles circonstances : nous nous retournerons contre les minorités visibles qui seront les plus facilement stigmatisables !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès