• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jojo

sur Eunuques pour le Royaume des Cieux. Le débat sur le célibat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jojo 30 mai 2010 20:22

Des clous, réécriture de l’Histoire que tout ça

1.  Ça a commencé par un chantage inqualifiable au licenciement sans indemnités !

306 , Concile d’Elvire (Espagne) , décret 43 : un prêtre qui dort avec sa femme durant la nuit qui précède la messe , perdra son travail.

2.  Ça a continué avec une pirouette, surtout mariez-vous avant l’ordination

325 , Concile de Nicée : après une ordination , un prêtre ne peut plus se marier. Le Credo de Nicée est proclamé.

3.  Après ça, est venu Lao Tseu qui n’aimait pas beaucoup les femelles. Oh il y a eu mieux après « toujours été étonné qu’on laissât les femmes aller à l’église mais quelle conversation peuvent- elles tenir à Dieu ?! »

352 , Concile de Laodicée : les femmes ne doivent pas être ordonnées. Ceci suggère qu’avant cette période , il y avait eu ordination de femmes.

4.  Ensuite  il y a eu deux crimes, alors que les meilleurs d’entre nous sont censés être les meilleurs d’entre nous avec les leurs, un abandon de famille par ambition professionnelle, puis des abandons de familles par simple décretophilie ’amour des décrets pour les nuls’

385 , le Pape Siricius abandonne sa femme pour devenir Pape. Il est décrété que les prêtres ne peuvent plus dormir avec leur femme.

Enfin St Augustin (normal c’était un bônois) a eu cette parole mémorable :

405 , St Augustin écrit : " Rien n’est plus puissant pour tirer l’esprit d’un homme vers le bas que les caresses d’une femme "

Pour respecter sa pensée, force est de se dire que pour sortir une connerie pareille, il a du bénéficier de la totale-registre -quatre-mains juste avant…

http://www.futurechurch.org/languages/french/histoire.htm 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès