• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Immyr

sur C'est l'histoire d'un toubib... Il meurt...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Immyr Immyr 1er juin 2010 15:47

@ vlane


 je ne justifie RIEN du tout.
 Je ne cherche pas à excuser son acte. Je veux juste faire voir que l’homme en question n’était pas un boucher sadique, un tueur dépravé ou je ne sais quoi encore.
 C’était quelqu’un de normal, mise dans une situation qui l’a brisée. 
 Je ne dis pas que j’approuve quoique ce soit là-dedans. Je cherche à faire savoir que l’épuisement peut causer celà. Que ce soit par harcèlement professionnel d’un salarié, le harcèlement physique, le stress ou le surmenage. Je ne cherche pas des excuses ou des échappatoires, je pointe comme d’autres avant moi, les conséquences pour essayer d’éviter les prochains drames.... 2 de mes patients viennent justement de quitter le cabinet me parlant de lui. Que lors de leur arrivée dans la région, ils avaient besoin de voir un médecin, et qu’ils étaient tombés sur lui. Il était débordé mais les a reçus quand même à 21h30 pour rendre service (il ne voulait/pouvait pas dire non).

 Par ailleurs, je crois que vous avez mal lu mon article. Quand je parlais de l’amour, c’était de façon métaphorique en faisant allusion que pour l’amoureux, il n’y a pas d’autre réalité que l’autre et que l’autre est unique. Pour quelqu’un qui est en psychose, il ne voit pas de choix dans ses solutions. Il n’a qu’une seule solution, une seule réponse à telle ou telle question et il analyse le monde selon ce mode de pensée.

 Bien sur que rien ne peut justifier celà. RIEN. Je suis tout à fait d’accord.
 Ceci ne nous empêche point de réfléchir sur ce qui a pu causer ce drame afin qu’on s’alerte avant que ça ne se reproduise.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès