• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de miaou

sur Travail le dimanche, le bal des schizos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

miaou (---.---.126.255) 21 décembre 2006 14:55

Vous nous proposez à notre sagacité votre cas personnel ; mais en l’occurence, c’est l’intérêt général qui prime (existence d’un jour chômé pour tous pour que les membres d’une même famille puisse se retrouver) Vous devriez plutôt vous mobiliser pour demander une augmentation de salaire ou d’horaire (mais pas le dimanche).

Si en encore, cette ouverture dominicale créait des emplois... Mais il est prouvé que les emplois éventuellement créés par ce biais sont contrebalencés par des destructions au sein du petit commerce. De toute façon, le porte-monnaie n’étant pas extensible, la durée d’ouverture des magasins ne joue pas sur le volume de la consommation globale.

Il suffit de voir comment une avancée en faveur du patronat, telle la flexibilité, a été transformée par certain de ces patrons en redoutable arme managériale : journées de travail éclatées, horaires « personnalisés » et changeants pour d’une part, empêcher les salariés de se connaître, et d’autre part de les répartir « à la tête du client ».

« Je crois ou je ne crois pas en Dieux... ça ne regard à personne. » exactement ; la fermeture dominicale empêche justement les pratiquants à quémander leur dimanche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès