• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Travail le dimanche, le bal des schizos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.49.41) 21 décembre 2006 15:26

C’est assez incroyable que dans un état qui se dit laïc, ce sont les moins religieux qui s’accrochent le plus à ce qui les arrange de la religion...et qui de plus cherchent à obliger les autres à respecter des règles religieuses. Cela procède du même raisonnement que les talibans qui fouettent les femmes non voilées en Afghanistan.

Que les catholiques veuillent être libres d’aller à la messe le dimanche et le jour de Noël, c’est assez normal - mais pour ceux (catholiques ou autres) qui n’y vont pas ?

En tant que travailleur indépendant, 3 mômes à la maison, je travaille tous les dimanches (je me vois d’ailleurs mal expliquer à certains clients étrangers que non, je ne travaille jamais le dimanche) et si je dois prendre un jour de repos dans la semaine (pas toutes les semaines, faut pas rêver...) j’évite à tous prix le dimanche, non seulement tous les magasins sont fermés mais on dirait un jour de Toussaint une fois par semaine... !

Tout est mort le dimanche, les gens se retrouvent tous coincés chez eux avec leurs gosses ce jour-là, à ne rien pouvoir faire à proximité puisque tout est fermé, ils cherchent la distraction en prenant leurs voitures pour partir et retrouver la seule chose qui peut les rapprocher d’un jour normal : les embouteillages ! Super programme, y’a pas à dire... rien que le mot « dimanche » m’angoisse...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès