• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de foufouille

sur Du logement, des Ministres...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

foufouille foufouille 8 juin 2010 20:29

Lors d’une interview pour TF1 en décembre 2004, Christian Vanneste déclare : « L’homosexualité est un comportement culturel, acquis, de l’ordre du réflexe […], mais comme tous les comportements réflexes plutôt négatifs, on peut parfaitement l’inhiber ou le rééduquer. »[18]

En janvier et février 2005, après avoir voté contre la création de la Halde par la loi de décembre 2004, il déclare, reprenant des arguments voltairien et kantien, dans des interviews à La Voix du Nord et à Nord éclair : « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité […]. Je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité […]. Pour moi leur comportement est un comportement sectaire. Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement […] ».

Le 27 janvier 2005, répondant à une manifestante qui lui demande « les homosexuels sont-ils nuisibles à l’intérêt général ? », il répond « oui » et « c’est exactement le fond de ma pensée »[19], après avoir affirmé que « les homosexuels sont hétérophobes » et que l’homosexualité est « un apartheid entre les sexes »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès