• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucien Denfer

sur Considérations sur les migrations musulmanes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucien Denfer Lucien Denfer 9 juin 2010 16:38
Les apprentis sorciers versent des larmes de crocodile.

L’immigration et les déplacements forcés de population, que ce soit lors de conquête territoriale, de colonisation de peuplement ou simplement à cause des conditions économiques, posent une question. 

Quelle est la légitimité d’une société humaine à s’accaparer un territoire ? 

L’histoire ancienne et récente nous donne une réponse. Les mouvements de population se font majoritairement par la force. C’est par la force que les peuple s’installent et revendiquent une portion de continent comme leur bien. 

Maintenant, que d’anciens colonisateurs acharnés se retrouvent submergés par le nombre d’émigrants résultant des conditions et du rapport de force économique qu’ils ont instauré à leur avantage dans leurs anciennes colonies, tout le monde n’est pas enclin à verser des larmes de crocodile. 

Que la grande majorité de ces populations qui ont la bougeotte soient de confession musulmane indique seulement que c’est la religion dont la croissance est la plus forte et que ce sont les pays musulmans qui ont le plus souffert d’une décolonisation en trompe l’oeil, où le colonisateur est parti en laissant du personnel à même de s’occuper de ces intérêts économiques. 

Dans certains cas, le colonisateur croyant bien faire a largement contribué à la création de nations nouvelles sous le double étendard de la culture arabe et de la religion musulmane, ceci sur des territoires déjà occupés par des peuples autochtones libres. A force de jouer avec le feu on finit par se bruler et quand l’animal que l’on croyait pouvoir domestiquer finit par mordre la main de son maître, on ne peut que constater qu’il a bien appris sa leçon. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès