• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chems eddine Chitour

sur Le Pape et « l'appel à la croisade » : Les chrétiens arabes concernés ne sont pas d'accord


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chems eddine Chitour 10 juin 2010 22:11

« Errare humanum est »

En l’occurence, suis je en faute ? Dois je faire mon mea culpa pour avoir rapporté des faits ? Rien que des faits ! Je n’ai pas inventé les articles que j’ai proposés . Chacun peut le vérifier. Ceci je ne suis pas naîf ou prosélyte au point de croire ou de faire croire que les Musulmans sont des anges, loin de là !! ils ont comme tous les humains leurs part d’ombre. Si ce qui se passe à l’endroit des Chrétiens d’Irak ou d’Iran est avéré C’est intolérable cela doit être dénoncé. Ce par contre que je m’explique pas c’est que la plus haute autorité morale de l’Eglise en l’occurence le pape ,n’est pas au dessus de la mélée des contigences de ce monde. Rien à voir avec Paul VI que je cite, l’un des continuateurs de Vatican II . C’est à cette époque que pour la première fois l’Islam ,après de neuf siècles après le début des croisades décrété par le  Pape Urbain II , se voyait admis dans la révélation abrahmique. Depuis les années 80 et paradoxalement il devient le « tiers exclus de la Révélation abrahmique » et parralèlement s’installe une judéo-chrétienté boosté il faut bien le dire par les fondamentalistes des « born again » et autre chrétiens sionistes. En réaction et par symétrie s’est développé au sein du monde musulman un islamisme extrêmiste qui se nourrit de la haine de l’autre.
Pour faire court, je voulais simplement tenter de montrer que la vérité est une et indivisible . Quand les Chrétiens Palestiniens ou Libanais disent qu’ils sont arabes qu’ils sont de culture arabe, que le Christ est né sur une terre arabe, qu’il parle l’araméen ancêtre de la langue arabe, a telle enseigne qu’ils existent encore de nos jours des commuanutés chrétiennes arabes fidèles qui parlent la langue du Christ...et surtout qu’ils n’ont pas de problèmes majeurs avec les autres arabes musulmans, est ce que nous pouvons en douter systématiquement puisque les concernés sont des « sarrazins » !!
Quand le Pape va en Israël , pourquoi ne vat-il pas à Gaza évaluer la vraie détresse humaine, Il y a aussi là bas des gens qui souffrent. Le grande Pasteur avait l’habitude de dire : « Je ne te demande pas ton nom je te demande qu’elle est ta douleur ». En l’occurence comem le dit si bien le curé palestinien le Père Mussalem : « Je ne suis pas curé des trois cnet chrétiens de Gaza, mais de 1, 5 millions de gazaouis ». Il ajoute à ce propos que c’est le Hamas qui protège les Chrétiens. C’est un fait..
Je crois sincèrement que les religions ne doivent pas s’anathématiser au contrraire elles peuvent contribuer à réduire les tensions autour de certains principes universels et communs aux religions, la tolérance, le libre arbitre, la compassion...
Pour le reste, échanger des idées , ne pas être d’accord c’est tout à fait normal, faire dans l’invective cela ne grandit pas son homme. 

Professeur Chems Eddine Chitour


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès