• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Halte aux dérives de nos Banques Centrales !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 11 juin 2010 16:27

Article qui, comme d’habitude, ne regarde que les aspect économique et non les aspect de société.

Il est difficile de mettre en place une rigueur budgétaire dans un environnement où les écarts de richesse se creuse. Les gens n’aiment pas se faire avoir, et quand les gens voient que les riches deviennent plus riches alors qu’eux même deviennent plus pauvre, il est normal qu’ils refusent de se serrer la ceinture.

Mais les gouvernement n’ont pas les moyens d’imposer aux riches

Peut être que la crise pourra permettre un grand coup de balai dans les nations occidental. Il suffit que les gouvernement « anti-riches » se mettent à fleurir. Et là, on pourra commencer l’austérité de manière juste.

Après, il faut voir à ne pas confondre austérité et débilité.

Si le chômage est fort et les ressources faible, on ne le diminue pas en se contentant d’augmenter le nombre de personne demandant un emplois. Passer la retraite à 65 ans, ça n’augmente pas la quantité de pétrole disponible, ça n’augmente pas nos matière première, ça n’augmente pas nos besoin.

Ce n’est qu’une capitulation sans condition à la volonté des entrepreneurs traîtres, qui délocalisent pour s’enrichir (contrairement aux entrepreneurs chinois, par exemple, qui eux, ne délocalisent pas, par un mélange de nationalisme et de docilité vis à vis du gouvernement chinois). Ce n’est qu’une lutte économique entre les peuples, alors que nous gagnerions à collaborer les uns avec les autres (on joue à qui se sacrifiera le plus pour ceux qui ont des capitaux...)

Il est temps que les états arrêtent de jouer à ce jeu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès