• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur « Le corps des femmes » débarque en France. Rencontre avec Lorella Zanardo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 11 juin 2010 20:09

Élargissons le débat, ce n’est pas seulement la femme, mais l’être humain que les fabricants d’images font disparaître de l’écran de télévision et de cinéma.

Les images présentées sont loin de la réalité mais proche des archétypes.

Le journaliste : Poujadas ou un autre à la télé, un personnage qui lit un prompteur dont chaque mot est conforme à un cahier des charges politiquement correct et approuvé par le pouvoir.

Le philosophe : BHL ou un autre à la télé, un personnage qui assène quelques dogmes sans apporter le moindre argument, sans accepter la moindre contradiction, préférant l’insulte à l’explication et l’apparence au fond.

Le Français : Un abruti réactionnaire et aviné, qui ne pense qu’à la coupe du monde de foot, qui a peur de sa jeunesse, de ses vieux, des étrangers, qui vote Sarkozy ou Le pen, et qui regarde TF1 voire, France 2 pour les plus aventureux, pour s’informer.

L’enfant : Un être pur, blond et blanc, qui ne sait rien mais qui connaît tout, qui ne peut ni mentir, ni tricher, ni faire de mal.

Le Président Sarkozy : un homme franc, honnête qui ne travaille que pour améliorer le sort des Français et accessoirement de l’humanité.

La femme : un bimbo forcément sans cervelle ou une intellectuelle forcément froide.

...etc..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès