• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vladivostok 1919

sur Catastrophe de Deepwater : un autre scénario


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 17 juin 2010 10:57

Suite à cette vidéo, j’ai aussi fait quelques recherches rapides sur cette histoire de pétrole abiotique..

http://forums.futura-sciences.com/geologie-catastrophes-naturelles/32398-origine-petrole.html Ce n’est qu’un fil de commentaires, (avant dernier post).

"J’ai travaillé pendant plusieurs années pour la société Schlumberger, leader mondial de la prospection pétroliére (et de trés loin) auquel font appel la pluspart des compagnies pétrolières pour leur exploration et leur forages.
Bien qu’electronicien ne travaillant pas a proprement parler dans la division pétrole, j’ai pu a de nombreuses occasions discuter de cela avec des géophysiciens de la compagnie. Et je vous assure qu’en interne la questions du pétrole abiotique est largement admise.
Je vous parle d’un sujet concret, vécu, donc ne généralisez pas tout de suite en théorie du complot. Mais la doctrine de la société est « No-comment » car cela ne correspond pas aux interet économiques a court/moyen terme.« 

Et ici, un article.
http://www.karmapolis.be/pipeline/petrole.html

Extraits :
- »Selon la théorie officielle, le phénomène de sédimentation des restes biologiques aurait provoqué l’augmentation de la température et de la pression dans la roche-mère, ce qui aurait permit à la matière organique de se transformer en kérogène. La roche aurait ensuite atteint au minimum 50°C pour que du pétrole puisse être produit. Les géologues soviétiques affirment que ce processus est absolument absurde car il est formellement impossible que le pétrole se soit formé dans les couches sédimentaires puisque celles-ci se situent entre 500m et 4 km de profondeur et, à cette distance, les conditions de pression et de température ne permettent pas aux restes de plantes et d’animaux fossilisés de se transformer« 

- »De plus, un simple calcul de la quantité totale potentielle d’hydrocarbures contenu dans les couches sédimentaires de la surface terrestre montre qu’il y eu trop peu de matériel fossile pour fournir les volumes de pétrole extraits durant tout le 19e et le 20e siècle. Un biologiste de l’Université américaine de Utah, Jeffrey S. Dukes[14] a calculé que produire 1 litre de pétrole nécessitait 23,5 tonnes de détritus organiques."

L’origine de cet article est un site web soucoupiste qui n’a aucune credibilité..

Et c’est au final tout le problème..
Les rares infos que l’on trouve là dessus sont en provenance de sources plus que douteuses.
Lindsey Williams en l’occurence n’a qu’une seule priorité, vendre ses DVD..

Le coup du pétrole abiotique pourrait expliquer pas mal de choses, les explications semblent logiques, tomber sous le sens, pourtant, aucune source sérieuse pour défendre cette théorie.

D’après les commentaires d’ingénieurs en géologie que j’ai vu ici ou là, cela reviendrait à dire que la terre est plate.
Mais là aussi, gros problème : les sources sont fiables, mais ne prennent surtout pas la peine d’expliquer le pourquoi de la chose.

Si quelqu’un me présente un source fiable, capable d’expliquer le pourquoi du comment, je voudrais bien m’arrêter sur cette information.
En attendant, cela reste pour moi de l’info façon Above Top Secret, Alex Jones ou What Does It Mean, c’est à dire plus que douteuse si ce n’est complètement délirante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès