• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kriss

sur Les armes à feu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kriss 17 juin 2010 12:09

Vous partez sur le constat d’une fatalité désarmante :)

Bon prenons un cas pratique :

Vous êtes attaqué par cinq jeunes. Vous êtes désarmés et donc allez surement être tabassé sauf dans le cas où vous seriez un champion de boxe voir, on peut toujours rêver, que d’autres personnes vous portent assistance.

Vos chances de survit dans notre société sont assez mauvaises, j’en conviens.

Maintenant, imaginons la même scène avec une loi qui autorise le port d’arme pour tous.

Vos chances de survit sont de zéro, parce que même si l’on vient vous aider, vous auriez, à coup sûr, déjà reçu plusieurs balles.
Evidemment, on va me rétorquer que personne n’oserait attaquer un homme armé, mais si, les cons cela ose tout, encore plus les cons armés.

Deuxième cas pratique :

Une dictature se met en place, votre quartier se prépare à recevoir comme il se doit tout malotru qui oserait venir souiller vos jolies pelouses.

Victoire, vous avez réussi a décimer tout un bataillon de soldat. Alors que vous fêtez l’issue de cette bataille dans la joie et l’allégresse un bruit sourd vous fais lever la tête au ciel, il sera suivi de sifflements et de quelques explosions.

Miraculeusement la moitié d’entre vous sortiront indemne de ce bombardement et c’est à ce moment-là que vous apercevez sur la route, la colonne de chars qui vient finir le boulot.


Vous trouvez mes exemples débiles, mais au moins, vous savez ce que je ressens quand je vois quelqu’un qui se croit en sureté, caché derrière la crosse en acier de son pistolet.

Ce qui pousse les gens à se soulever, ce n’est pas de se sentir fort parce que surarmé, mais plutôt de devoir choisir entre mourir de faim ou d’une balle dans la tête, que notre propre vie compte moins que nos convictions.

Et si on en arrive là, je crois que même nos clés de voiture serviront.

Au lieu de faire des efforts pour s’entraider pour vivre ensemble et empêcher cette fatalité allons plutôt nous acheter des armes, au cas où.

Cela me rappelle une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=T1h9l6lPjbM&feature=player_embedded


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès