• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de François M.

sur Les armes à feu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

François M. 17 juin 2010 15:08

Ça n’a rien à voir avec un gêne exclusif américain, c’est plutôt de nature colonialiste et impériale. Vous avez passé votre phase en France, mais les États-Unis jouent toujours aux gendarmes mondialement et se pense le maitre du monde. La culture est axée sur la violence : les films, les guerres, l’histoire, etc.

Et non, ça ne me vient pas a l’idée d’interdire les battes de baseball parce que quelqu’un a déjà tué avec, mais, curieusement, je n’ai jamais lu « un forcené tue 30 personnes avec une batte de baseball ». Va savoir pourquoi.

Un cas de trente morts ou trente cas d’un mort, ça revient au même.

Quand a l’argument « les armes protègent de la tyrannie »... tu vas quand même pas me faire croire que quand un citizen US s’arme, c’est pour se protéger de la CIA...

Lisez le 2e Amendement des États-Unis, faites un petit retour historique sur sa raison d’exister et ce que les Pères fondateurs avaient en tête et vous comprendrez un peu mieux. En attendant, vous réagissez émotivement et vous perdez de vue la réalité. Je peux vous assurer qu’il y a des millions d’Américains qui s’arment pour se protéger autant d’un ennemi extérieur qu’intérieur des États-Unis. Pas de la CIA principalement, mais du gouvernement. C’est pas moi qui ai parlé de la CIA !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès