• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Radis Call

sur Aie ! Guillon risque de Val dinguer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Radis Call 18 juin 2010 21:13

Cher monsieur : vous me reprochez en gros d’amalgamer et de manquer de nuances...

Le problème est que si j’ai bien conscience qu’il existe des modérés , voire des justes ,des sages on ne les entend que trop peu dans les médias, et c’est un euphémisme .

Quand à agx , quand on le rappelle , ou on y fait mention , ils sont dénigrés , traités de traitre à la cause , à leur peuple , d’antisioniste en un mot....

Je ne demanderais pas mieux que d’entendre des représentants de l’Union des Juifs pour la paix par exemple, et d’autres mouvements et associations plus modérées...

Quand à l’autre communauté , musulmane , importante dans notre pays ,c’est son côté radical qui nous est presque toujours présenté , avec les burqua, l’occupation des rues pour la prière, la charia ,ou les abus de certains membres pointés sur les fraudes sur les aides publiques, la ploygamie , etc , alors que justement l’immense partie est plutôt bien intégrée , ne fait pas parler d’elle , travaille , malgré le fait qu’elle soit en permanence montrée du doigt comme potentiellement dangereuse , voire terroriste, irrécupérable selon les vieilles traditions françaises, issues de la colonisation et n’ayant pas digéré « les évènements d’Algérie ».

Donc je refuse votre leçon de morale relativiste et de modération , alors que je ne vous semble pas spécialement clair sur le sujet...Mais je ne veux vous faire de procès d’intention .

Mais comme vous êtes un habitué d’agx , vous devez comprendre ce dont je parle...

Votre article parle de Ph.Val et de St. Guillon...

C’est vous qui les avez choisis...

Vous connaissez le parcours de Ph. Val quand il a mis la main sur Charlie Hebdo le malaise et les évènement qui ont mis en difficulté ce journal ,puis son départ et sa nomination à la direction de la radio publique.

Quant à St Guillon qui est quelqu’un d’interessant , comme je le soulignais dans mon post censuré , mais semble bénéficier de protections par rapport à ses insolences répétitives et dénoncées , sur ce blog même et curieusement résiste alors que plein de journalistes ont été licenciés pour le centième de ses facéties d’humoriste .

Pour conclure : souffrez que j’apporte une certaine contradiction sur votre fil , alors que l’ensemble des médias souffre d’une chape de plomb et d’absence de contradiction , par rapport à un climat de plus en plus insupportable et caricatural .

Je vous engage à rechercher sur Rue 89 les conséquences de ce climat dans un article consacré.

Cordialement .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès