• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Plus robert que Redford

sur Réforme des retraites, la trahison des papy-boomers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plus robert que Redford 19 juin 2010 22:09

Chuis tout à fait d’accord avec toi, zenzoe, mais il me semble que la description que tu nous fais colle plus à la génération de mes parents (j’ai 57 balais) qu’à la mienne, celle que l’on dit des « Baby-Papy boomers ».
A la maison, dans les années 50 / 60, c’était tout comme tu dis, d’autant que mon père, il était ajusteur à Creusot-Loire du temps où ça s’appelait encore Schneider... On vivait au troisième étage dans une HLM, et dans ma « cité » de 70 logements, y’avait que trois autos sur ce que l’on ne nommait pas encore « Parking ».
Pas de télé à la maison, mais j’ai jamais manqué de rien : ni de nourriture, ni de vêtements, ni de chauffage l’hiver, et surtout pas manqué d’affection... L’été, c’était colonies de vacances dans des dortoirs de douze, et je peux dire que c’était l’éclate totale.. J’adorais !
Leur rêve à mes parents, c’était une petite bicoque bien à eux dans un quartier tranquille, avec jardinet et tout, mais ils sont morts bien avant ! Môman à 50 ans et mon père à 61, même pas encore en retraite puisqu’à l’époque c’était encore 65 ans.
 Cancer.
 Les deux.

Avant, ils m’avaient inculqué des trucs bizarres qui s’appellent « Morale » et « Respect » et « Valeur du Travail » en espérant pour moi une vie « meilleure » que la leur.
J’y suis arrivé, grâce à leurs efforts et à ce que m’a offert l’Ecole Laïque et Républicaine...
Aujourd’hui, j’exerce une « Profession Libérale » (Hou ! le vilain gros mot !!!) confortablement rémunératrice, mais avec des horaires hebdomadaires oscillant entre 60 et 75 heures, des gardes la nuit (ça commence à tirer sérieux !) et un dimanche sur deux...
Mes gamins, ils ont manqué de rien, mais ils savent ce que ça coûte, et sont prêts à bosser de même pour y accéder... si possible !
Ma retraite, elle a toujours été prévue à 65 ans (Libéral oblige) mais maintenant je la vois plutôt vers 67 d’après ce que l’on entend...
Alors j’ai pas de scrupule, et j’écoute pas les p’tits morveux à bagnole, IPod et téléphone portable qu’ont l’air de vouloir me faire la leçon !
Et puis, s’il faut « régresser », comme ils disent, ça me fait pas peur, parce que petit, j’avais pas grand chose et que je passais des vacance chez mon grand père où fallait tirer l’eau du puits et aller aux chiottes dans la cabane au fond du jardin...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès