• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bourgpat

sur Arrêtons de parler de taxe pour copie privée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bourgpat (---.---.40.205) 23 décembre 2006 13:36

Les DRM sont fantastiques et ceux qui les acceptent me scient.

Car avec les DRM, ce n’est pas seulement la copie privée qui est réduite à néant (Elle a été conçut comme une copie à l’usage du copiste sans présager de l’origine de la source, amis, famille, médiathéques (voir interview du président de la société des auteurs belges), original revendu en occasion ou troqué à un amis dont l’usage est fait au sein du cercle familial) mais surtout la propriété sur les biens actuels achetés.

Oui les sites parlent bien de vente mais ceux qui se sont essayés à lire les conditions d’usage sur itune sont clair. Le fichier ne vous appartient pas.

http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=344

Avoir sous couvert d’empêcher le piratage, réussit à voler les clients, sa cela restera du grand art. Un peu comme parler de bénéfice pour le client du prix sur itune en oubliant de prendre en compte le cout du cd vierge (durée de vie bcp plus faible qu’un cd pressé) et les à cotés livrets, revente d’occasion pour racheter de nouveaux morceaux.

Les DRM et la copie privée ne peuvent coexister. Il faudra choisir un système et les DRM semblent pas prêt d’être acceptés par les clients.

Ps : depuis plus de vingt ans nous disposons d’une chaine crypté. La copie privée des films de cette chaine n’a jamais été traitée de crime. Aujourd’hui les formules de locations veulent nous faire croire que l’enregistrement deviendrait un crime.Pourquoi les croire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès