• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Reinette

sur Woerth et la légion d'honneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette Reinette 24 juin 2010 18:18

sous l’ère Sarkozy, la liste des « affaires » s’allonge de jour en jour : Chirac va bientôt ressemblait à un petit joueur


Contacté par le Nouvel Observateur, le cabinet d’Eric Woerth reconnaît qu’« il a remis la décoration à Maistre, mais ne l’a pas proposée ». L’idée en reviendrait à Jean-Louis Borloo, lors de son bref passage à Bercy.

Le ministre, comme son épouse, qui était chargée, depuis 2007, sous l’autorité du même Patrice de Maistre, dans la société financière Clymène, du placement des dividendes perçues par Liliane Bettencourt de ses actions L’Oréal, martèlent qu’ils n’avaient jamais eu connaissance de possibles fraudes fiscales.

C’est peut-être vrai. En revanche, il va falloir à Eric Woerth trouver une défense plus solide pour convaincre qu’il ne s’est pas immiscé dans les relations entre Patrice de Maistre et son épouse.

D’autant que dans les enregistrements, Patrice de Maistre assure à Liliane Bettencourt que c’est le ministre qui lui a demandé d’embaucher sa femme : "

J’avoue que, quand j’ai accepté, son mari était ministre des Finances [en réalité du Budget, ndlr], il m’a demandé de le faire".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès