• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Taverne des Poètes

sur Najat Vallaud-Belkacem, une rose au Parti socialiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Taverne des Poètes 23 décembre 2006 19:37

A Maxime, l’auteur :

Je préfére votre article sur Karim Nekkaz dont le militantisme citoyen et le caractère pugnace le rendent plus estimable à mon point de vue, plus proche de l’état d’esprit d’Agoravox. Tandis que nous avons ici une jeune femme entrée en politique par les voies classiques (Sciences Po ou IEP, Assemblée), qui connaît les arcanes d’un pouvoir auquel elle s’est très bien adaptée : si jeune et déjà si lisse !

Ses aspects populistes ne demandent qu’à surgir :
- Elle dit que Sarkozy est populiste mais pas Ségolène Royal qu’elle vénère. Quelle illusion !
- Elle suit une certaine ligne tactique du PS actuel pour lequel être une femme et (ou) être jeune suffirait à ringardiser les autres (elle utilise d’ailleurs le mot « ringards »)
- Elle se dit « députée citoyenne » mais ne fait que reprendre les idéaux creux de Ségolène Royal.

Elle ne vient pas apporter grand chose au débat citoyen ici. C’est pourquoi votre score s’en ressent, à mon avis. Ceci complète mon précédent point de vue qui impliquait pour une part les frontistes.

Bref, cela ne satistfait personne.

Néanmoins votre article est intéressant dans la mesure où il montre bien que la relève qu’on nous promet suivra les mêmes idées tracées que leurs aînés. On sait à quoi s’attendre : aucun changement en vue ni au PS ni à l’UMP.

J’en sors avec le sentiment renforcé qu’il n’y a que quelques petits candidats et l’UDF de Bayrou qui présentent une véritable alternative au système qui se reproduit par moyens fallacieux (jeunisme, féminité, beauté, slogans creux, mainmise sur les medias...).

Vous êtes vraiment né en 1989 ? Bravo ! (Mon grand est né en 1990. smiley) Et ne vous inquiétez pas, votre jugement s’aguerrira au fil du temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès